Page 61 - Documents fondateurs et contractuels du Temple
P. 61

  de la Société civile procéderont officiellement à l’inauguration de la Nouvelle Synagogue.
Tous les ans, le ----------------------------------------------------------- de la lune de ------------------------------------ une prière Escabath devra être récitée par le ministre officiant pour le repos de l’âme de feu le Grand Rabbin Atias le ------------------------------------ de la lune de ---- --------------- une prière pour celui de l’âme de mon grand-père Daniel Iffla le --------------------------------------------- de la lune de--------------- -- pour le repos de l’âme de mon père Désir Iffla.
A ces anniversaires, le mignan et les enfants de chœur assisteront à l’office et aux prières. Je constituerai à cet effet, une rente annuelle de 25 francs pour leur être distribuée à titre d’acte de bienfaisance.
Le saint jour de Kippour à l’office du soir après la prière du Colnidré la prière Escabath devra être également récitée pour le repos des personnes sus-désignées.
Vous savez, Messieurs, qu’il est d’un usage consacré en Israël que ce qui a été placé dans un lieu sacré ne doit jamais passer entre les mains des profanes, c’est vous dire que j’exprime le désir que tout ce que l’Entrepreneur croira devoir prendre dans le temple de la Rue Lamartine sans que le service y soit interrompu, devra être mis à sa disposition pour la nouvelle Synagogue, et si vous le voulez bien, pour servir d’ornementation dans l’Oratoire que je fais édifier en ce moment à Arcachon.
57
 




























































































   59   60   61   62   63