Page 59 - Documents fondateurs et contractuels du Temple
P. 59

  qu’il se pratique actuellement à Paris au Temple de la Rue Lamartine, à Bordeaux, Bayonne, Amsterdam et dans le Rituel du Hazan Mendes.
En outre, je crois devoir demander au Conseil qu’aucune Administration Israélite, ni présente, ni future, ne pourra modifier, ni atténuer sous aucun prétexte le dit Rituel, ni provoquer aucune mesure administrative ou judiciaire tendant à changer la destination entière de l’immeuble ni d’en distraire aucune partie ni de porter atteinte au Rituel sus-ce désigné.
Le temple devra être administré par sept administrateurs appartenant au Rite Portugais, dont trois seront choisis par les membres du Conseil actuel y compris les membres n’ayant que voix consultative audit Conseil, trois autres seront désignés par les membres de la Communauté Portugaise souscripteurs d’obligations ou locataires de place dans la nouvelle Synagogue, le septième membre sera choisi par moi, ainsi que cela s’est déjà fait lors de la création de divers établissements israélites dans la Communauté de Paris.
Ces sept Administrateurs pourraient former en même temps, si vous en décidez ainsi, le Conseil d’Administration de votre Société.
Les attributions de l’Administration du Temple, le Règlement intérieur de la Synagogue vous appartenant de droit ainsi que le renouvellement de votre administration, je laisse entièrement ces dispositions à votre décision.
Les délégués composant le Conseil d’Administration
55
 



























































































   57   58   59   60   61