Page 17 - Documents fondateurs et contractuels du Temple
P. 17

  Conditions de la Souscription
1° Il est ouvert une souscription de quatre mille obligations de Cent francs dont le produit sera destiné à l’érection d’un Temple Portugais à Paris.
2° Ces obligations ne produiront pas d’intérêt et seront remboursables par voie de tirage chaque année au moyen des fonds provenant des recettes excédant les dépenses du Temple.
3° Les souscripteurs auront la faculté de libérer le montant de leur obligation comme suit : un quart en souscrivant et les trois autres quarts en 3 ans d’année en année.
4° La maison de banque Léon Dreker est chargée d’encaisser le montant des obligations. Elle tiendra les fonds à la disposition de la Commission qui, chaque année rendra compte aux souscripteurs de l’emploi des fonds.
5° Les travaux ne commenceront que lorsque la moitié des obligations aura été souscrite.
6° Les noms des souscripteurs d’une somme de Cinq Mille francs au minimum seront inscrits comme fondateurs sur une plaque de marbre qui sera apposée dans le Temple ; - tous les ans à l’anniversaire du décès de chacun de ces membres fondateurs, il sera récité au Temple à l’office du matin une prière dit Eskaba et un Kadisch
7° Il sera célébré annuellement dans le
13
 

























































































   15   16   17   18   19