Page 22 - Bulletin n°43
P. 22
Les anciens combattants
Comme il est de tradition, une délégation d’anciens combattants accompagnés de leurs familles s’est rendue à Londres pour participer aux cérémonies commémoratives de l’armistice du 11 novembre 1918. La délégation a résidé à l’hôtel Cumberland qui, ayant changé de propriétaire, a posé quelques problèmes. Nous essayerons l’an prochain de choisir l’hôtel Portland qui se trouve aussi près de la synagogue que le Cumberland.
Le lundi 20 novembre, la délégation a visité le magnifique château de Blenheim très ancienne demeure familiale de Sir Winston Churchill qui en 1940 a sauvé les alliés d’une défaite qui aurait changé le destin de l’Europe.
Nous organiserons plus strictement le voyage à Londres en novembre prochain pour éviter les ennuis de cette année d’autant plus que sera commémoré le centenaire de l’armistice de 1918.
La santé de notre camarade Lucien Benadi, membre
de buffault
de Conseil de notre Association, se rétablit lentement et nous espérons qu’il pourra rentrer chez lui très prochainement.
Nous avons assisté à l’enterrement de Madame Eugénie Finkelstein, membre fidèle de notre Association. Nous avons appris par sa fille qu’elle était l’auteur de nombreux poèmes. Nous lui avons dit que nous regrettions de ne pas les avoir publiés dans notre bulletin annuel.
Un dîner sera organisé le 9 mai prochain avec nos amis de l’Ajex et nous vous en ferons part individuellement dans quelques jours. La commission administrative du Temple Buffault est tout naturellement invitée et nous n’oublierons pas les livrets de chansons édités par le Président Balmain, les anglais ayant oublié de les apporter lors du dîner traditionnel du lundi suivant la cérémonie du Dimanche sur Whitehall.
Nous vous souhaitons
HAG PESSAH CACHER VE SAMEAH.
22
WWW.BUFFAULT.NET